DecorHome- decor mural et trompe l'oeil
Show Room Asterix

Ce projet m’a été commandé par Sylvie Uderzo, elle souhaitait faire vivre le show room des éditions Albert René de son père dans l’esprit de la BD Asterix sans calquer des images sur les murs et surtout sans représentation d’aucun personnage.
Nous serions dans la BD en 3 dimensions et nous même les personnages.
Partant de ce principe , j’ai élaboré ce projet comme un décor avec le code couleur tres précis de la BD et l’architecture s’y prêtant, j’ai " scénographié " l’espace en prenant comme themes certains personnages emblematiques et en faisant s’opposer la Gaule et Rome, tout en gardant evidemment l’esprit ludique d’Asterix.

panoramique salon d'hiver

Le jardin d’hiver romain.

La volonté de Sylvie Uderzo était de transformer cet endroit clos de mur blancs en une véritable terrasse donnant sur la campagne romaine.
J’ai choisi pour ce panoramique, un style de peinture qui ne soit ni une représentation très BD, ni vraiment réaliste. Juste une évocation un peu stylisée de la campagne italienne entre Toscane et Romaine. Depuis, c’est devenu l’endroit de détente des bureaux...
panoramique salon d'hiver panoramique salon d'hiver Acrylique sur toile 8m x 2m
Maquette Show room Asterix Maquette Show room Asterix Croquis préparatoire echelle 5cm pour 1m
   
salon cesar - faux marbre

Le salon Cesar.

Pour l’entrée et le salon à l’architecture très martiale, le choix du thème s’imposait : César J’ai repris les couleurs rosées et vert menthe très présentes dans les palais romain de la BD et j’ai évidemment opté d’habiller les murs avec des faux drapés à la romaine dont j’ai remplacé le violet un peu foncé de la maquette par un framboise écrasée plus doux et des faux marbres très colorés sur les sous bas et les colonnes. L’ensemble donne une atmosphère particulièrement emblématique du personnage.
maquette salon cesar salon cesar salon cesar salon cesar - voilage Aquarelle préparatoire et photos du salon
   
bibliotheque Obelix

La bibliotheque Obelix.

C’est le clin d’oeil, nous sommes dans les " braies " d’Obelix. Raies bleues et blanches en patines sans tenir compte des huisseries et ceinture verte à boutons dorés sur le pourtour de la corniche basse de la pièce.
basmenu